Arrow ES IS12F de Fujitsu, le smartphone le plus fin au monde

05/12/11 à 21:29 - Mise à jour à 21:29

Source: Datanews

Ce nouveau smartphone par Fujitsu serait le moins épais au monde.

Si certains constructeurs ne cessent d'agrandir la diagonale de l'écran de leur smartphone, cela a pour conséquence directe de les rendre plus encombrants. Alors, on ne sait pas très bien si c'est pour compenser un peu cet embonpoint ou tout simplement pour toujours gagner un peu plus de place dans les sac ou poches déjà bien remplis mais Fujitsu annonce la sortie d'un tout nouveau modèle dont l'épaisseur ne dépasse pas 6,7 mm. Le Arrow ES IS12F bat ainsi le Motorola RAZR de 4 mm.


Et aussi fin soit-il, il n'en reste pas moins rempli pour autant avec un écran AMOLED de 4 pouces (10,16 cm) en 480 par 800 et un processeur simple-coeur Qualcomm MSM8655 dont la fréquence d'horloge atteint 1.4 GHz. On y trouve également un APN de 5 millions de pixels à l'arrière accompagné d'un flash. Les traditionnelles technologies de connexion sont au rendez-vous : Wifi, Bluetooth 2.1 +EDR et un GPS. Le tout est animé par la version 2.3 de Android.


Dernière particularité pour le moins originale : ce smartphone est étanche ! Enfin, la batterie de 1400 mAh devraient fournir une autonomie de 400 minutes en conversation. Les 105 g de ce Fujitsu Arrow ES IS12F devraient être disponibles en janvier 2012 pour un prix qui n'a pas encore été dévoilé.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires