Xylos héberge les données d'Alost

12/03/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

L'intégrateur de systèmes Xylos va construire deux centres de données redondants pour la ville d'Alost. Voilà qui entame la dernière phase d'une rénovation à grande échelle de l'infrastructure IT.

L'intégrateur de systèmes Xylos va construire deux centres de données redondants pour la ville d'Alost. Voilà qui entame la dernière phase d'une rénovation à grande échelle de l'infrastructure IT.

Il y a des années, Fabricom avait déjà déployé un réseau à fibre optique reliant entre eux les principaux services de la ville disséminés sur 30 sites. La commutation et la sécurité furent abordées dans une phase suivante. Place donc à présent aux centres de données qui devront héberger toutes les données des différents services communaux, à l'exception du CPAS et de la police.

Dans le cadre de la procédure d'adjudication, 4 candidatures avaient été retenues sur les 11 en lice: Cevi, Dell, Econocom et Xylos. En septembre 2008 (!), RealDolmen s'y était encore ajoutée. En fin de compte, Cevi et Dell ont uni leurs forces, et Econocom a renoncé. Au terme d'une nouvelle procédure de sélection, c'est Xylos qui décrocha le contrat d'une valeur d'1,2 million EUR sur 5 ans. Selon Kurt Schelfhout, responsable IT à la ville d'Alost, la solution globale présentée par Xylos s'est avéré être la plus avantageuse sur le plan économique, mais aussi la meilleure au niveau de la qualité. Le matériel (serveurs et équipement SAN) sera fourni par HP. La mise en oeuvre proprement dite aura lieu au cours de la troisième semaine de mars. Tout devrait être opérationnel pour les vacances d'été.

Le dossier a subi pas mal de retard pour plusieurs raisons. Ainsi, la procédure a déjà été complètement stoppée, parce que la classe politique locale avait décidé de ne pas reprendre la surveillance par caméras dans le cahier des charges. Ensuite, c'est Dell qui contesta l'attribution du contrat à Xylos, d'où un nouveau retard de six mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires