Walter De Brouwer va se mettre à vendre le Scout

14/03/14 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Le tricorder médical Scout sera bientôt en vente. Scanadu, l'entreprise du Belge Walter De Brouwer, aura terminé les premiers appareils à la fin de ce mois.

Walter De Brouwer va se mettre à vendre le Scout

Le tricorder médical Scout sera bientôt en vente. Scanadu, l'entreprise du Belge Walter De Brouwer, aura terminé les premiers appareils à la fin de ce mois. Selon le journal De Tijd, la vente de l'appareil a été annoncée lors de la conférence SxSW. Son prix conseillé sera de 199 dollars.

De Brouwer prépare depuis quelque temps déjà ses appareils vous permettant, par l'entremise de votre smartphone, de mesurer votre pouls, votre température et votre pression artérielle, puis de poser un diagnostic. En novembre dernier, nous annoncions qu'il avait récolté 10,5 millions de dollars pour le développement du Scout, mais avant cela, il avait en déjà obtenu 1,6 million grâce au financement participatif (crowdfunding). L'Alostois a été également nominé par Data News comme candidat à l'ICT Personality of the Year.

L'entreprise Scanadu travaille non seulement sur le Scout, mais aussi sur le Flo, un appareil d'analyse pour smartphone, permettant à son utilisateur de contrôler son urine afin d'y déceler les teneurs en sucre ou une éventuelle grossesse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires