VMware s'empare de Shavlik

17/05/11 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

VMware rachète pour un montant indéterminé Shavlik Technologies.

VMware s'empare de Shavlik

Le spécialiste de la virtualisation VMware rachète pour un montant indéterminé l'entreprise Shavlik Technologies. Shavlik fournit des logiciels de gestion et de correctifs (patches) pour environnements sur site 'on-premise' et SaaS.

Shavlik Technologies est un fournisseur de logiciels de gestion de patches, antivirus et antispyware (Shavlik NetChk Protect), de 'security compliance' et de gestion de configurations, de politique d'audit et du respect de celle-ci (Shavlik NetChk Configure) pour Windows Server & Desktop. Les solutions de Shavlik automatisent notamment la détection de patches manquants, de virus et de spyware, ainsi que de paramètres non conformes à la politique de mise en conformité sécuritaire (security compliance).

Les deux parties collaboraient déjà. C'est ainsi que VMware Go Pro est développé conjointement avec Shavlik Technologies et que l'expertise de Shavlik a déjà été utilisée dans la gestion ICT et des patches pour solutions SaaS et 'on-premise' (sur site). VMware exploitera les logiciels de Shavlik à des fins de gestion dans le nuage.

VMware venait à peine de racheter SlideRocket, un fournisseur de logiciels de présentation proposés au départ du nuage (cloud).

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires