Vlerick va démarrer des cours sur l'iPad

06/07/12 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Chaque participant recevra un iPad personnel.

Vlerick va démarrer des cours sur l'iPad

Les étudiants qui suivront une formation MBA-FSI en novembre prochain à la Vlerick Management School, n'auront plus besoin de papier. Chaque participant recevra en effet un iPad personnel incorporant tout le matériel didactique.

L'iPad contiendra des applications préconfigurées spécialement conçues pour ce type de formation. Il remplacera non seulement les syllabus, mais aussi tous les livres et cases utilisés durant la formation. Et pour tous ceux qui se poseraient la question: oui, les participants pourront conserver l'iPad au terme de la formation.

Le programme MBA spécialisé pour le secteur des finances et des assurances est réparti sur deux années en six modules de deux semaines chacun qui ont lieu en Belgique, à Zürich, Montréal et Toronto, à Pékin, Mexico-city, ainsi qu'à New-York et Boston. "L'utilisation de l'iPad réduira donc aussi l'empreinte écologique, du fait qu'elle supprimera l'inutile transport du matériel pédagogique en avion", déclare le responsable du programme Jonathan De Grande dans un communiqué de presse. Outre ces arguments écologiques, Vlerick table sur d'autres avantages encore comme des réductions de coût et des possibilités pédagogiques plus interactives.

Vlerick entend évaluer rapidement le projet pilote, afin de décider si la migration du papier vers le numérique pourrait convenir aussi à d'autres formations. Vlerick compte ici également sur les réactions des participants au projet pilote.

En savoir plus sur:

Nos partenaires