Un ado britannique puni pour avoir piraté un fournisseur

14/12/16 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Datanews

Un jeune Britannique de dix-sept ans a été condamné hier mardi pour avoir piraté le fournisseur TalkTalk l'année dernière. Il a été sanctionné de douze mois de rééducation et s'est vu confisquer son iPhone. Lors de son piratage, il avait mis la main sur les données de 157.000 clients de TalkTalk.

Un ado britannique puni pour avoir piraté un fournisseur

© IStock

Le jeune homme avait découvert une faille dans la sécurité des systèmes de TalkTalk. Il avait alors révélé cette vulnérabilité sur des sites de hacking, ce qui fait que l'entreprise avait été confrontée à plus de 14.000 cyber-attaques.

Selon le fournisseur, tout cela lui a coûté 42 millions de livres, soit 50 millions d'euros. TalkTalk s'est pour sa part vu infliger une amende de 400.000 livres pour ses carences sécuritaires.

L'ado a aussi attaqué les universités de Cambridge et Manchester. Au cours du procès, il a déclaré qu'il voulait montrer à ses amis de quoi il était capable.

Un co-suspect gallois de dix-neuf ans a fait des aveux ce mardi. Il effectuera sa peine en mars. Au moment où TalkTalk a été piratée, il était en liberté sous caution suite à une attaque précédente. Le Gallois avait tenté de faire chanter ses victimes avec des informations volées. Il voulait qu'elles transfèrent des bitcoins dans son portefeuille ('wallet'), sinon il menaçait de rendre publiques leurs données privées. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires