Sun Microsystems rachète MySQL

17/01/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Sun Microsystems met 1 milliard de dollars sur la table pour reprendre MySQL AB, l'entreprise de la base de données bien connue MySQL.

Sun Microsystems met 1 milliard de dollars sur la table pour reprendre MySQL AB, l'entreprise de la base de données bien connue MySQL.

Sun Microsystems va absorber MySQL AB, créateur de la base de données à code ouvert ('open source') MySQL. A cette fin, la société versera 1 milliard de dollars, soit 800 millions au comptant et le reste en options d'action. Sun s'attend à ce que cette reprise soit entérinée au troisième trimestre de cette année. Marten Mickos, CEO de MySQL AB, fera partie de la direction de Sun. MySQL AB occupe 400 collaborateurs en Amérique et en Suède.

La base de données MySQL est la plus utilisée au monde - elle a été téléchargée à plus de 100 millions de reprises - dans les systèmes d'exploitation, d'autres applications et par les fournisseurs de matériel. MySQL représente le 'M' de LAMP, l'acronyme qualifiant la combinaison 'open source' Linux, Apache, MySQL et PHP/Perl. Seul un pour cent des utilisateurs de MySQL paie pour employer la base de données. MySQL AB assure surtout ses rentrées grâce au support des clients. Les analystes trouvent par conséquent très élevé le montant que Sun propose pour la base de données.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires