Sony lance la PlayStation Vita

07/06/11 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Datanews

La PlayStation Vita qui succédera à la console de jeu portable PSP.

Sony lance la PlayStation Vita

Lors de la première journée du salon des jeux vidéo E3 organisé à Los Angeles, le groupe technologique japonais Sony a présenté hier lundi quelques nouveautés, comme par exemple la PlayStation Vita qui succédera à la console de jeu portable PSP. Autre nouveauté: la console de jeu PlayStation 3 se verra équipée d'un écran 3D.

La PlayStation Vita se caractérise entre autres par un écran et un arrière tactiles, ainsi que par davantage de joysticks et de boutons-poussoirs "classiques". La console de jeu mobile sera lancée à la fin de cette année et sera vendue en Europe à partir de 249 euros.

Avec la Vita, Sony entend de nouveau s'emparer de parts de marché de ses concurrents tels Microsoft et Nintendo. Sony a vendu au niveau mondial plus de 70 millions d'exemplaires de la PSP.

A partir de l'automne, Sony proposera aussi un écran 3D pour la PlayStation 3. Deux joueurs jouant simultanément ne devront ainsi plus visionner chacun un demi-écran, mais verront une image 3D séparée. Le prix de l'écran et des lunettes 3D correspondantes sera de quelque 500 dollars aux Etats-Unis.

Sony examine entre-temps deux nouveaux actes de piratage. Les attaques multiples de ces dernières semaines auraient cette année déjà coûté à l'entreprise 14 milliards de yens (120 millions d'euros).

En savoir plus sur:

Nos partenaires