Nuvia s'empare de son homologue Bys

15/01/13 à 00:44 - Mise à jour à 00:44

Source: Datanews

Nuvia, partenaire de Google Apps, a racheté les activités de l'entreprise internet ostendaise Bys.

Nuvia s'empare de son homologue Bys

Nuvia, partenaire de Google Apps, a racheté les activités de l'entreprise internet ostendaise Bys. Nuvia, partenaire de Google Apps, a repris au début de cette année les activités de l'entreprise internet ostendaise Bys. Les 280 PME clientes de celle-ci seront désormais desservies par Nuvia, créée en 2010.

De son côté, Bys est active depuis quasiment 20 ans déjà dans la branche internet et est, en plus d'être créatrice de sites web et partenaire de Google Apps Enterprise, un important agent DNS pour l'enregistrement de noms de domaine. Bys insiste sur le fait que la continuité est entièrement assurée pour ses clients existants. Les collaborateurs de Bys constitueront au sein de Nuvia une équipe spécialisée qui se focalisera complètement sur le marché des PME.

Bart Verhaegen, directeur de Nuvia, affirme que ce rachat permettra à son entreprise de "proposer dorénavant aussi des produits et concepts innovants de Google aux (plus) petites entreprises". Nuvia et Bys (de Frank Verhaegen) ont du reste déjà collaboré dans le passé au niveau de la fourniture de services web sous l'appellation CloudCamper.

Nuvia fournit non seulement des services Google, mais mise aussi sur les trajets de changement qu'ils génèrent au sein des ressources humaines (RH) et de l'IT. Dans le domaine des RH, Nuvia propose souvent ADMB iS aux clients.

Parmi les clients en vue de Nuvia, citons la commune de Zedelgem, la chaîne de vente au détail Lola & Liza, l'entreprise de médias Caviar Productions, ainsi que le fabricant de textile Grosso Moda aux Pays-Bas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires