Momentum 2012: des produits aux solutions

06/11/12 à 16:19 - Mise à jour à 16:19

Source: Datanews

Si Momentum 2012 a été l'occasion pour l'entité IIG (Information Intelligence Group) d'EMC, connue surtout pour sa plate-forme de gestion documentaire Documentum, de présenter la plus grosse annonce de produits de son histoire, ce sont désormais les solutions qui sont mises en avant.

Momentum 2012: des produits aux solutions

Si Momentum 2012 a été l'occasion pour l'entité IIG (Information Intelligence Group) d'EMC, connue surtout pour sa plate-forme de gestion documentaire Documentum, de présenter la plus grosse annonce de produits de son histoire, ce sont désormais les solutions qui sont mises en avant.

Momentum, la grand-messe annuelle de l'entité IIG spécialisée en gestion documentaire au sens large (avec comme porte-drapeau l'offre Documentum) a été le théâtre de "la plus importante annonce de produits de l'histoire du groupe", dixit Rick Devenuti, président de l'IIG. Des nouveaux produits, ou plutôt de nouvelles versions de produits, visant à améliorer l'agilité de l'organisation, à accroître la qualité de la gestion de l'information et à augmenter la productivité.

Ainsi, Documentum 7.0 se traduit surtout par une rapidité de déploiement réduite en jours plutôt qu'en semaines ou mois. Tandis que xCP 2.0 qui se greffe sur Documentum permet un déploiement plus rapide de prototypes et d'applications de gestion documentaire. De son côté, Captiva 7.0 de capture de l'info se veut plus rapide, plus évolutif et plus aisément configurable. La version 4.5 de Document Sciences joue elle la carte du cloud et de la facilité d'utilisation (en étant basé sur Word), tandis que Documentum IRM 4.5 de gestion des droits met surtout l'accent sur le mobile et que SourceOne Kazeon 4.7 se veut plus rapide et facile à installer. Ajoutons que désormais, tous ces produits sont disponibles dans le cloud, grâce à la stratégie OnDemand.

Mais si IIG développe surtout des produits et des technologies, "nos utilisateurs sont demandeurs de solutions et d'opportunités", remarque encore Devenuti. Du coup, 16 patterns ont été définis pour cerner les modes d'utilisation des produits, ceux-ci étant répartis en 3 grandes catégories de tâches: capture, manage et communicate. D'où la mise en place par les partenaires d'EMC de solutions certifiées pour ces différents "comportements d'utilisation." Des solutions qu'IIG propose sur 5 segments verticaux privilégiés: santé, sciences du vivant, énergie et ingénierie, secteur public et services financiers.

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