Microsoft réintroduit le bouton de démarrage

27/06/13 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Datanews

Lors de la conférence des développeurs Build organisée à San Francisco, Microsoft a présenté la très attendue - et nécessaire - mise à jour Windows 8.1.

Microsoft réintroduit le bouton de démarrage

C'est le CEO Steve Ballmer en personne qui a introduit l'événement et qui a divulgué aussitôt ce que l'on pouvait en attendre. La mise à jour Windows 8.1 réintroduit le bouton de démarrage, permet de distinguer directement toutes les applications, ramène le 'boot to desktop' et plus de multitâche. "Un prolongement raffiné de 8.0 et le retour de ce à quoi les utilisateurs étaient habitués", a déclaré Ballmer. Et d'annoncer aussi la nouvelle version de Visual Studio 2013, ainsi que la possibilité de télécharger les deux produits. Il attira de nouveau l'attention sur les progrès enregistrés par Windows 8 Phone et sur la façon dont les mini-tablettes peuvent désormais aussi être utilisées comme des systèmes à part entière. Et ajouta-t-il, contrairement à la période des achats de fin de l'année 2012, tous les appareils Windows 8 actuellement sur le marché sont "touch, touch, touch, touch..." Et de citer en exemple le Lenovo Thinkpad Helix utilisable tant comme tablette que comme ordinateur portable complet avec clavier (amovible) pendant toute une journée de travail.

Rayon applications, Ballmer a souligné qu'outre les plus de 100.000 applis figurant dans le Windows Store, des millions d'applications Windows classiques pouvaient tourner sur les appareils Windows 8. Et d'ajouter que Microsoft actualisera ses applications à un rythme nettement plus élevé, comme le démontre déjà Windows 8.1.

De plus, Ballmer a affirmé que le moteur de recherche Bing pourra être plus aisément incorporé aux applications, afin qu'il puisse être utilisé pour retrouver des choses dans ces applications et dans les appareils. Une sorte de 'Bing inside' en quelque sorte grâce à l'intégration de Bing à Windows.

Microsoft a aussi démontré la façon dont le multitâche a été amélioré dans plusieurs fenêtres sur plusieurs écrans.

Les jeux ne pouvaient manquer non plus. L'on eut entre autres droit à une démo d'un jeu belge et de 'Project Spark' (déjà exhibé lors d'E3) - un "open world digital canvas where to build, play and share on the X-Box 1, the X-Box 360 and Windows 8". Et Ballmer de lancer le bouquet final: "The future of Windows is very bright."

En savoir plus sur:

Nos partenaires