Le CEO de Nest s'en va

18/07/18 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Marwan Fawaz n'est plus le CEO du fabricant de produits domotiques Nest. Il y a cinq mois, l'entreprise a été absorbée complètement par Google, et son personnel sera intégré à celui de cette dernière.

Le CEO de Nest s'en va

© Nest

Nest est principalement connue pour son thermostat connecté et ce, même si elle fabrique aussi des alarmes anti-incendie et des systèmes de surveillance. Elle a été fondée par Tony Fadell, ex-hardware designer d'Apple, avant d'être rachetée en 2014 par Google, qui en fit une filiale semi-indépendante pendant trois ans. Lorsque Fadell quitta l'entreprise, Google le remplaça au poste de CEO par Fawaz.

Il y a cinq mois, Nest est cependant devenue une composante à part entière de Google. Elle fut intégrée à la division en charge des 'home devices'. L'objectif est que les différents appareils 'smart home' de Google (tels, euh, Google Home) dialoguent mieux les uns avec les autres.

Ce changement implique aussi le départ du CEO à la demande même des collaborateurs, selon certaines sources qui se sont confiées au site technologique Cent. Le personnel ne le voyait pas vraiment comme un leader. Fawaz restera cependant chez Google et occupera une fonction de conseiller.

Nos partenaires