La technologie iBeacon s'invite au salon de l'auto

23/01/14 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

Tout propriétaire d'un iPhone qui se rend au salon de l'auto, peut participer avec Ginion Hunt à un jeu qui exploite la nouvelle technologie iBeacon d'Apple.

La technologie iBeacon s'invite au salon de l'auto

Tout propriétaire d'un iPhone qui se rend au salon de l'auto, peut participer avec Ginion Hunt à un jeu qui exploite la nouvelle technologie iBeacon d'Apple.

iBeacon est donc une technologie récente vous permettant de recevoir des informations via Bluetooth, dès que vous êtes proche d'un récepteur déterminé. Lors d'un événement comme le salon de l'auto, vous pouvez ainsi rechercher des endroits spécifiques.

Le créateur d'applis MyGuest a en fait développé l'application pour le vendeur automobile Ginion. Grâce à GinionHunt, les utilisateurs peuvent rechercher quatre iBeacon sur le salon, afin de collecter à chaque fois une pièce du puzzle. Quiconque parvient à localiser les endroits secrets, peut se faire photographier sur le stand de McLaren et a une chance d'effectuer une sortie en tant que copilote.

iBeacon a été lancée au milieu de l'an dernier et fonctionne tant sur les iPhone que sur les appareils Android, mais uniquement avec Bluetooth 4.0. Selon MyGuest, c'est la première fois qu'un développeur belge utilise la technologie dans une appli.

"Son développement n'a pas été une mince affaire", déclare Patrick Vanbrabandt de MyGuest. "iBeacon est encore une technologie assez récente. C'est ainsi qu'au début, nous n'obtenions que peu de résultats consistants avec les différents iBeacon en notre possession. Ce n'est qu'au terme de nombreux tests que nous avons trouvé la combinaison idéale qui fonctionne aussi dans un environnement complexe comme c'est le cas d'un salon de l'auto. Une fois sur place, nous avons effectué des tests approfondis avec différentes personnes, et le système semble à présent fonctionner à merveille. Avec l'appli Ginion Hunt, nous voulions surtout acquérir de l'expérience avec cette technologie."

En savoir plus sur:

Nos partenaires