La société informatique gantoise Itineris empoche 4,5 millions d'euros

11/07/11 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Datanews

La société d'investissement flamande PMV investit trois millions d'euros dans Itineris. Edgard Vermeersch, fondateur de la société gantoise, ajoute encore 1,5 million d'euros dans l'opération. Avec ce capital supplémentaire, l'entreprise entend poursuivre sa croissance internationale par le biais de nouvelles succursales et de reprises. Fondée en 2003, Itineris est spécialisée dans les solutions logicielles basées sur Microsoft Dynamics AX et dans les services à l'attention du secteur public. Il s'agit de solutions modulables allant de solutions de facturation à la gestion des données de compteurs, en passant par l'interaction avec le marché, les relevés de compteurs intelligents et la gestion des relations avec les clients. Via les modules développés en interne, Itineris entend couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur public.

La société informatique gantoise Itineris empoche 4,5 millions d'euros

La société d'investissement flamande PMV investit trois millions d'euros dans Itineris. Edgard Vermeersch, fondateur de la société gantoise, ajoute encore 1,5 million d'euros dans l'opération. Avec ce capital supplémentaire, l'entreprise entend poursuivre sa croissance internationale par le biais de nouvelles succursales et de reprises.

Fondée en 2003, Itineris est spécialisée dans les solutions logicielles basées sur Microsoft Dynamics AX et dans les services à l'attention du secteur public. Il s'agit de solutions modulables allant de solutions de facturation à la gestion des données de compteurs, en passant par l'interaction avec le marché, les relevés de compteurs intelligents et la gestion des relations avec les clients. Via les modules développés en interne, Itineris entend couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur public.

Maintenant, huit ans plus tard, l'entreprise compte déjà 120 collaborateurs basés à Gand et Oosterhout (Pays-Bas) et réalise un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros. Cette année a déjà vu l'engagement de 20 collaborateurs et 25 emplois restent encore à pourvoir. Au nombre des grands clients de l'entreprise figurent notamment Essent, la Vlaamse Maatschappij voor Watervoorziening (VMW), Delta et Eneco.

Entre-temps, la croissance sur les marchés belge et néerlandais semble être particulièrement compromise. Dans le journal De Tijd, Edgard Vermeersch fait notamment référence à Electrabel qui a conclu un contrat avec SAP et qui n'a pas directement l'intention d'abandonner rapidement l'application. Pour attirer des clients internationaux, un capital supplémentaire est toutefois nécessaire.

Ce capital est désormais mis à disposition par la société d'investissement flamande PMV et par le CEO Vermeersch en personne. L'argent supplémentaire servira à ouvrir de nouvelles succursales à l'étranger et à financer des reprises. Itineris espère pouvoir déjà conclure deux reprises plus tard dans l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires