La sécurité de Windows 10 reposera sur la biométrie

18/02/15 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Microsoft entend simplifier au maximum la vie des utilisateurs du prochain système d'exploitation Windows 10 en recourant pour l'identification à des alternatives à la combinaison vulnérable du nom d'utilisateur et du mot de passe.

La sécurité de Windows 10 reposera sur la biométrie

© iStock

Windows 10 supportera les futures versions des spécifications Fast IDentification Online (FIDO).

Ce standard promet de rendre possible une utilisation simple d'équipements d'identification biométrique de divers fournisseurs. L'initiative du standard a entre-temps reçu le soutien de nombreuses grandes entreprises du secteur high-tech et du monde financier.

La norme FIDO est destinée à remplacer entièrement la combinaison nom d'utilisateur et mot de passe par des outils biométriques utilisés comme option de sécurité supplémentaire. Pourtant, l'identification biométrique peut aussi être employée en parallèle à l'authentification classique. De plus, le standard veillera à ce qu'aucune donnée biométrique de l'utilisateur ne soit stockée de manière centralisée. Le système règlera toute l'authentification localement.

Microsoft a annoncé vouloir supporter FIDO lors de la rencontre au sommet Cybersecurity organisée dans la Silicon Valley. La première version du standard FIDO a été introduite en janvier. Windows 10 en exploitera les versions 2.0 et supérieures.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires