HTC présente ses smartphones 'Facebook'

15/02/11 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Datanews

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, HTC a présenté 5 nouveaux smartphones et une tablette, l'HTC Flyer. Deux smartphones - ChaCha et Salsa - se caractérisent par une profonde intégration avec le réseau social Facebook. Un service de jeux dans le nuage est prévu spécifiquement pour l'HTC Flyer. Dans ce but, HTC s'associe avec OnLive. Le centre de données se trouvera en Belgique, sans aucun doute chez Belgacom qui a pris en mai de l'année dernière une participation dans OnLive. Peter Chou, CEO d'HTC, est revenu brièvement sur l'année 2010 au cours de sa conférence de presse très, très suivie: "Au quatrième trimestre, nous avons vendu pour la première fois plus de 100 millions de smartphones.

HTC présente ses smartphones 'Facebook'

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, HTC a présenté 5 nouveaux smartphones et une tablette, l'HTC Flyer. Deux smartphones - ChaCha et Salsa - se caractérisent par une profonde intégration avec le réseau social Facebook. Un service de jeux dans le nuage est prévu spécifiquement pour l'HTC Flyer. Dans ce but, HTC s'associe avec OnLive. Le centre de données se trouvera en Belgique, sans aucun doute chez Belgacom qui a pris en mai de l'année dernière une participation dans OnLive.

Peter Chou, CEO d'HTC, est revenu brièvement sur l'année 2010 au cours de sa conférence de presse très, très suivie: "Au quatrième trimestre, nous avons vendu pour la première fois plus de 100 millions de smartphones. 'Nice to have' a donc fait place à 'must have', a déclaré le CEO qui parle "de la meilleur année de l'histoire d'HTC". En tout, l'entreprise a écoulé 25 millions d'appareils à main, soit plus du double qu'en 2009.

Pour 2011, HTC mise pour commencer sur trois successeurs de produits existants. L'HTC Desire S offrira par exemple le HD video recording et les appels vidéo avec un processeur à 1,2 GHz. Le Wildfire S présentera les mêmes fonctions, mais dans un format plus compact'. Quant à l'Incredible S, il est le plus grand avec un affichage de 4 pouces et il met l'accent sur les loisirs - HD vidéo, un appareil photo à 8 méga-pixels, le son stéréo - et le design.

Smartphones Facebook A l'occasion du Mobile World Congress, les spéculations allaient bon train à propos du lancement imminent de smartphones Facebook. Ces rumeurs se vérifient partiellement avec le lancement des HTC ChaCha et Salsa. Ce ne sont cependant pas de véritables GSM de marque 'Facebook', même s'ils présentent en façade sciemment un bouton Facebook séparé. Ce bouton s'allume chaque fois qu'on peut partager du contenu consulté ou reproduit. Lors d'une brève explication vidéo, le CEO de Facebook, Marc Zuckerberg, a du reste affirmé qu'on peut s'attendre cette année à des "douzaines de smartphones Facebook ": HTC n'en aura donc pas du tout l'exclusivité.

Stylet, le retour Tout comme d'autres fabricants, HTC a également présenté une tablette tournant sur le système d'exploitation Android. "Nous avons pris le temps de la développer à partir de zéro et d'y intégrer pas mal d'innovation", déclare-t-on chez HTC. Cette innovation réside de manière assez paradoxale dans un stylet qui est à présent dédaigné par les autres fabricants. Ce stylet permet de prendre des notes sur des documents ou des présentations numériques, puis de conserver et de transférer le tout à d'autres. HTC l'a baptisé 'Scribe. Autre innovation: la possibilité de prendre des notes et d'y associer des enregistrements sonores simultanés.

Cloud gaming A relativement court terme, HTC va aussi mettre en oeuvre un service de jeux dans le nuage. Dans ce but, l'entreprise va faire appel à OnLive, une plate-forme dans laquelle Belgacom a pris une participation l'année dernière. Belgacom se chargera des serveurs pour toute l'Europe occidentale. "Nous souhaitons lancer OnLive dans quelques mois en Europe. Le centre de données se trouvera en Belgique", a confirmé Steve Perlman, fondateur et CEO d'OnLive.

En savoir plus sur:

Nos partenaires