Gemalto s'empare de SafeNet

12/08/14 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

L'entreprise américaine SafeNet passe entre les mains de la française Gemalto. Ce rachat sera entériné cette année encore.

Gemalto s'empare de SafeNet

L'entreprise américaine SafeNet passe entre les mains de la française Gemalto. Ce rachat sera entériné cette année encore. Pour la reprise, Gemalto versera 890 millions de dollars. SafeNet est spécialisée dans la sécurisation de données et la monétisation de logiciels et est active dans 27 pays. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars et un bénéfice de 51 millions de dollars. Elle occupe 1.500 collaborateurs. Ses clients les plus connus ont pour nom HP, Netflix, Cisco, Dell et Starbucks.

Dans notre pays, SafeNet a récemment encore décroché une adjudication du SPF Affaires Extérieures. Elle fournit ainsi les livrets ePassport (quelque 400.000 par an) personnalisés par Zetes.

Grâce à ce rachat, l'entreprise s'attend d'ici 2017 à engranger dix pour cent de bénéfice d'exploitation en plus que les 600 millions de dollars actuellement envisagés. Olivier Piou, CEO de Gemalto, annonce pour sa part que la reprise représente un ajustement parfait entre ce qu'il appelle la "security at the edge" de Gemalto et la "security at the core" de SafeNet. Maintenant que cet accord a été finalisé, d'autres rachats ne sont pas à exclure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires