Facebook vous permet de mieux contrôler votre fil d’actualité

© REUTERS/Ricardo Moraes

Ce sont toujours les algorithmes de Facebook qui définissent ce que les utilisateurs peuvent voir sur leur fil d’actualité. Cependant, le réseau social entend donner à ces utilisateurs davantage de contrôle sur leur fil d’actualité par le biais de nouveaux paramètres.

Grâce à la nouvelle fonction “see first”, il est possible de mettre davantage en avant certaines pages ou les mises à jour de certains amis, comme l’a communiqué le chef de produit de Facebook, Adam Mosseri. Les pages et les mises à jour de ces amis apparaissent alors en premier sur votre fil d’actualité.

Certains outils permettent aussi de ne plus suivre des personnes ou des pages (“unfollow”), de les suivre à nouveau (“refollow”), de moins les mettre en avant (“see less”) ou de ne plus les afficher du tout pendant un certain temps (“on pause”).

Une autre nouvelle fonction proposera de manière personnalisée quels artistes, médias ou entreprises un utilisateur peut suivre.

D’après Facebook, les modifications dans les algorithmes sont basées sur les souhaits de 1,4 milliard d’utilisateurs et non pas sur les propres business incentives.

(Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire