Dropbox se renforce sur le marché professionnel par un rachat ciblé

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Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Dropbox reprend Clementine, un service de communication pour entreprises. Dropbox confirme ainsi ses ambitions sur le marché professionnel.

Clementine a elle-même annoncé la nouvelle de son rachat par Dropbox sur son blog. L’on y apprend clairement que Dropbox interrompra le service à partir de fin août. Clementine n’aura donc été actif que pendant une seule année (!). L’entreprise tentera de redévelopper des services de communication internes en société: de la ‘workplace collaboration’ en quelque sorte, à savoir une combinaison intelligente de services de messagerie, vocaux et de conférences. Clementine y arrive en ne liant pas les services à un numéro d’appel. Cela devrait en faciliter l’utilisation sur les appareils personnels en jouant sur la tendance BYOD (‘bring your own device’).

Du consommateur à l’entreprise

Le personnel de Clementine va donc être repris par Dropbox, où la technologie continuera d’être développée. Dropbox compte à présent 400 millions d’utilisateurs et 100.000 entreprises. Dropbox affirme ouvertement qu’elle veut renforcer sa position sur le marché professionnel, ce qui est illustré par ce rachat. Elle vient du reste de lancer une nouvelle gamme d”enterprise services’ permettant aux entreprises de collaborer sur des documents. L’on ne sait cependant pas encore clairement comment Dropbox compte intégrer la technologie de Clementine. Aucun détail sur la transaction n’a été communiqué non plus.

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