Dell prépare un PC Android sur une clé USB

31/07/13 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Dell travaille sur un PC Android de la taille d'une clé USB, capable de tourner sur tout appareil équipé d'un port HDMI. Le projet devrait remettre en selle l'entreprise Dell qui connaît quelques troubles.

Dell prépare un PC Android sur une clé USB

Dell travaille sur un PC Android de la taille d'une clé USB, capable de tourner sur tout appareil équipé d'un port HDMI. Le projet porte le nom d'Ophelia et devrait remettre en selle l'entreprise Dell qui connaît quelques troubles. Ophelia n'est pas plus grand que le pouce et fonctionne sur tout écran ou moniteur équipé d'une sortie HDMI. Ce 'PC porte-clés' tourne sur Android. Une fois branché, ses utilisateurs peuvent télécharger des applications, jouer, diffuser des films et stocker des fichiers dans le nuage (cloud).

Le produit fini, qui supporte wifi et Bluetooth, est actuellement testé et devrait être proposé plus tard cette année à un prix aux alentours de 100 dollars (75 euros).

Dell espère qu'Ophelia pourra devenir une alternative intéressante et économique aux PC traditionnels, qui voient leur popularité régresser nettement depuis l'arrivée des smartphones et tablettes.

A présent que l'on stocke de plus en plus de données dans le nuage et que l'on passe toujours davantage de temps online avec l'ordinateur, Dell estime qu'un 'PC porte-clés' pourrait être un succès.

Google Ophelia devra cependant concurrencer l'appareil de diffusion récemment annoncé par Google, le Chromecast (qui a aussi la forme d'une clé USB). Il permettra de transférer de la vidéo, de la musique et des pages web d'un smartphone ou d'une tablette vers l'écran de la TV.

Le Chromecast ne coûtera que 35 dollars (27 euros), mais ne sera dans un premier temps lancé qu'aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires