Déjà 250.000 PC confiés à Close The Gap

25/09/12 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

L'organisation non marchande Close The Gap a fêté ...

Déjà 250.000 PC confiés à Close The Gap

L'organisation non marchande Close The Gap a fêté solennellement le cap des 250.000 PC reçus en don, en présence de l'archevêque et lauréat du Prix Nobel de la Paix, Desmond Tutu.

Close The Gap, cette organisation d'origine belge, est une ONG reconnue par les Nations Unies et opérant à l'échelle mondiale qui redonne vie à d'anciens ordinateurs d'entreprises européennes pour les remettre ensuite à des écoles et hôpitaux en Afrique orientale. Depuis 2003, 250.000 ordinateurs ont ainsi été offerts par 225 entreprises européennes, ce qui couvre plus d'1,5 million d'utilisateurs uniques dans 2.100 organisations bénéficiaires de 40 pays au niveau mondial.

Lors d'un événement spécial organisé dans le centre de restauration des ordinateurs de Close the Gap à Culemborg (Pays-Bas), l'archevêque Desmond Tutu, ambassadeur de Close the Gap depuis assez longtemps déjà, était invité à mettre la dernière main au processus de restauration du 250.000ème ordinateur symbolique, qui sera expédié dans un pays en voie de développement.

En 2011, Close the Gap a même étendu le concept initial d'envoi de matériel IT à des projets dans les pays en voie de développement en proposant désormais aussi des solutions IT complètes, y compris l'équipement réseautique, les applications logicielles et les programmes de formation et ce, avec l'implication active et directe de partenaires locaux qualifiés.

Il y a un an, Close The Gap, conjointement avec la commissaire européenne Neelie Kroes, ouvrait également au Kenya le premier 'centre e-waste' de l'organisation, qui s'occupe du traitement non polluant des substances nocives contenues dans les PC mis au rebut. Chaque année, l'on organise aussi dans notre pays l'action de bienfaisance cycliste IT 'Bike to close the gap'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires