Citrix s'empare d'App-DNA

26/10/11 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

L'éditeur américain de software Citrix Systems a racheté la britannique App-DNA.

Citrix s'empare d'App-DNA

L'éditeur américain de software Citrix Systems a racheté la britannique App-DNA.
Voilà ce que vient d'annoncer l'entreprise lors de la conférence des utilisateurs Citrix Synergy à Barcelone. "Beaucoup de départements IT voient s'égrener le temps jusqu'en 2014, date à laquelle le support de Windows XP s'arrêtera. Et même si vous disposez déjà de Windows 7, Windows 8 arrivera bientôt", déclare Mark Templeton, CEO de Citrix.

"Des millions de clients se retrouvent avec des millions d'applis encore à faire migrer, y compris des applis de navigation. La migration est toujours malaisée. L'on ne peut pas prévoir ce qui fonctionnera ou ce qui ne fonctionnera pas. Voilà pourquoi nous rachetons App-DNA, qui possède une importante technologie pour lutter contre ce 'countdown clock' (compte à rebours)."

App-DNA possède en effet avec Apptitude une plate-forme logicielle permettant aux informaticiens d'analyser et de tester leur portefeuille d'applications, afin d'y découvrir où il y a des problèmes. L'outil suggère également des solutions et offre ensuite aussi des possibilités de gérer le tout. Voilà qui peut également s'avérer utile par exemple lors du passage d'une infrastructure physique vers une infrastructure virtuelle, un domaine dont, et ce ne pas un hasard, Citrix a fait son business.

App-DNA est une entreprise britannique en croissance rapide. Elle a été fondée en 2008 par 4 personnes, mais elle compte aujourd'hui déjà 100 collaborateurs et dispose d'équipes de vente et de techniciens en 15 endroits dans le monde. L'entreprise possède des clients en vue comme BT, Kraft, Nissan, BNP Paribas, Renault, Rabobank et Lufthansa. App-DNA s'attend pour cette année à enregistrer un chiffre d'affaires oscillant aux environs de 20 millions d'euros, soit deux fois plus que l'année dernière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires