BDNA cartographie l’ADN informatique

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

A l’instar du projet de génome humain, la société BDNA dévoile le fruit de 10 années de travaux sous la forme de l’IT Genome Center.

A l’instar du projet de génome humain, la société BDNA dévoile le fruit de 10 années de travaux sous la forme de l’IT Genome Center, une suite de produits et services permettant de découvrir, normaliser et enrichir les données sur les actifs d’une organisation.

Cet ITGC s’appuie sur la Technopedia, une encyclopédie des équipements IT existants dans le monde, renfermant plus de 200.000 produits et 800.000 données.

L’offre de BDNA comprend trois modules: l’outil Discover qui créer un inventaire complet et rapide des actifs et ressources technologiques; le Normalize qui complémente les outils d’inventaire déployés en enrichissant les données pour les rendre exploitables et pertinentes lors de la prises de décisions stratégiques; et Enrich qui enrichit les données d’inventaire par des données de marché afin de faciliter le processus de rationalisation du parc IT (par ex. dans une optique de consolidation, de conformité, d’évolution vers l’IT verte, etc.).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire