Barry Callebaut collabore dans le cloud

21/11/13 à 17:11 - Mise à jour à 17:11

Source: Datanews

Après avoir déjà choisi d'exploiter le cloud pour sa relation client avec Salesforce.com, le géant du chocolat et du cacao Barry Callebaut a également opté pour le cloud.

Barry Callebaut collabore dans le cloud

Après avoir déjà choisi d'exploiter le cloud pour sa relation client avec Salesforce.com (de 250 utulisateurs en 2011-2012, le groupe est passé à 750 utilisateurs aujourd'hui), le géant du chocolat et du cacao Barry Callebaut a également opté pour le cloud, et plus spécifiquement Google for Business, pour remplacer Lotus Notes comme solution de collaboration et de partage de documents et par après d'e-mai et de messagerie.

"Cette solution a été choisie par le business pour la collaboration", insiste Steven Vandamme, CIO. Depuis ce mois de novembre, un premier projet pilote pourtant sur 1.500 utilisateurs a été mis en place, l'objectif étant de déployer l'ensemble d'ici fin 2014. Et à terme, il est d'ores et déjà question de visioconférence. Il faut dire que le groupe a largement investi dans les appareils mobiles, avec notamment l'acquisition de tablettes iPad et de smartphones Blackberry, même s'il est désormais question de revoir cette stratégie en matière de smartphones, au profit sans doute d'Apple iOS et d'Android.

Ajoutons que Barry Callebaut a également choisi le cloud pour la gestion de ses ressources humaines, plus spécifiquement SAP Successfactor en mode SaaS dont le déploiement a débuté ce mois-ci en Europe, l'ensemble des processus devant être implémenté d'ici l'été 2015, soit 8.000 collaborateurs.w [MH]

En savoir plus sur:

Nos partenaires