Après l'iPad Mini, bientôt aussi un iPad Maxi?

29/05/13 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Selon l'agence coréenne ETNews généralement fiable, Apple lancerait en 2014 un 'iPad Maxi', à savoir un modèle plus grand qui, avec son écran de 12,9 pouces, devrait concurrencer les ultrabooks et notebooks.

Après l'iPad Mini, bientôt aussi un iPad Maxi?

© bordersandjamieson.com

Le successeur de l'iPad 'standard' de 9,7 pouces et de l'iPad Mini de 7,9 pouces sera un... iPad Maxi, à en croire l'agence coréenne ETNews (généralement bien informée). D'après les rumeurs, ce modèle offrirait une diagonale d'écran de 12,9 pouces. Apple serait déjà en négociations avec quelques entreprises coréennes capables de fournir ce format d'écran, toujours selon ETNews. Le lancement serait prévu début 2014.

Un concurrent pour les ultrabooks et notebooks L'iPad Maxi devrait concurrencer les ultrabooks et autres notebooks, qui présentent un format d'écran moyen de 13 pouces. Mais l'appareil d'Apple serait plus facilement transportable et offrirait une autonomie de batterie plus longue. Son nouvel affichage serait aussi mieux adapté à la lecture sous la lumière solaire directe, ce qui constitue actuellement encore un handicap pour la tablette.

Voilà qui apparaîtrait comme une décision atypique et donc aussi relativement improbable d'Apple, surtout du fait que le modèle d'iPad qui connaît le plus de succès pour l'instant, est l'iPad Mini.

En savoir plus sur:

Nos partenaires