Apple est l'entreprise cotée en Bourse la plus opulente à ce jour

09/05/17 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

A la Bourse, la valeur d'Apple est à présent de quelque 800 milliards de dollars. Elle est ainsi l'entreprise cotée en Bourse la plus opulente de l'histoire.

Apple est l'entreprise cotée en Bourse la plus opulente à ce jour

magasin Apple © .

Au début de cette semaine, la valeur boursière du géant technologique était de 776,7 milliards de dollars. Il s'agit là de la plus haute valeur d'une entreprise cotée en Bourse à ce jour. Cette observation a été faite, après que la valeur de l'action Apple ait atteint lundi matin le prix de 149,03 dollars. L'entreprise bat ainsi son propre record qu'elle avait établi en février 2015 déjà avec un montant effarant de 774,7 milliards de dollars.

Tout cela succède à un rapport positif d'analystes, qui attendent entre autres beaucoup de la version anniversaire de l'iPhone. Cet appareil, qui portera probablement l'appellation iPhone 8, sera annoncé en septembre, à en croire les rumeurs qui vont déjà bon train. Il sortira dix ans après le premier iPhone, et on s'attend donc à une sorte de version de fête.

Les analystes financiers ne s'arrêtent du reste pas en si bon chemin. Selon l'un d'eux particulièrement optimiste, à savoir Brian White de la firme Drexel Hamilton, la valeur de l'action Apple pourrait même atteindre 202 dollars ultérieurement cette année. Apple vaudrait alors mille milliards de dollars.

Nos partenaires