Sécurité Sécurité Un champ de saisie en trop à la base de la panne Crowdstrike Moins d’un mois après la méga-panne, Crowdstrike fournit une analyse finale de ce qui n’a pas fonctionné le 19 juillet dernier. La cause n’est pas un bug, mais un template qui avait plus de champs que nécessaire.
Opinion | Bram Goetry et Stéphanie De Smedt Opinion | Bram Goetry et Stéphanie De Smedt Les dommages causés par CrowdStrike: qui va payer? Notre dépendance croissante à l’égard des nouvelles technologies peut générer des problèmes importants aux entreprises et à la société. Cela est apparu malheureusement une fois de plus, lorsqu’une mise à jour logicielle de la firme de sécurité CrowdStrike a paralysé le trafic aérien, les hôpitaux et toute une série d’entreprises dans le monde entier. Au grand désappointement des clients. Maintenant que la tempête s’est calmée, les entreprises touchées se posent la même question: qui va payer les dommages subis? CrowdStrike bien sûr, pourriez-vous penser, mais la réponse n’est pas si simple.
Sécurité Sécurité Un important bug logiciel paralyse des ordinateurs dans le monde entier. Des services belges aussi touchés Une méga-panne, apparemment chez Microsoft, pose des problèmes à de nombreux services nationaux et internationaux le vendredi. La cause serait un dysfonctionnement chez CrowdStrike, une firme américaine de cybersécurité ayant des clients dans le monde entier.