Entreprises Entreprises Spotify va utiliser l’IA générative pour les publicités Spotify a annoncé jeudi à New York qu'elle modifiait sa politique publicitaire. C’est ainsi qu’elle proposera des spots publicitaires créés par l’IA générative (Gen AI) et introduira un marché publicitaire automatisé en temps réel.
Infrastructure Infrastructure Le tout nouveau câble sous-marin de Meta fera le tour du monde Meta entend déployer la plus longue connexion sous-marine en fibre optique jamais réalisée. Au total, cela représentera 50.000 kilomètres.
Innovation Innovation Les entreprises du Benelux davantage disposées à expérimenter la technologie Les entreprises du Benelux sont plus soucieuses de la confidentialité des données et investissent davantage dans les technologies émergentes que les pays voisins. Mais nous nous évaluons moins bien lorsqu’il s’agit d’être prêts à mettre en œuvre l’IA.
Médias sociaux Médias sociaux X ferme son bureau brésilien suite à un litige avec un juge suprême X, anciennement Twitter, a fermé son bureau au Brésil avec effet immédiat. La plate-forme déclare avoir agi ainsi après avoir été menacée par un juge, même si dans la pratique, l’affaire est quelque peu plus nuancée que cela.
Evénements Evénements Mitch De Geest, ICT Personality of the Year: 'Je ne suis pas réticent face aux risques, mais je prends des risques calculés' Mitch De Geest est l’ICT Personality of the Year 2024 de Data News. Un homme parti à la conquête du secteur des télécoms au départ d’un marché de niche et qui entend ainsi faire progresser le monde.
Cybercrime Cybercrime Des ados britanniques reconnus coupables de piratages par la bande Lapsus$ A Londres, un jury a jugé qu’un membre âgé de 18 dans de la bande Lapsus$ avait piraté plusieurs entreprises, en avait volé des données et tenté ainsi de les rançonner.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Une faute de frappe a paralysé Azure 10 heures durant Mercredi dernier, une partie du nuage Azure brésilien a été paralysée pendant dix heures. Dans un communiqué posté sur son blog, un ingénieur de Microsoft explique aujourd’hui comment une petite faute de frappe a eu de si sérieuses conséquences.