Le chercheur Zimperium a repéré la brèche en avril dernier déjà et en a immédiatement informé Google. La brèche n'a pas encore été abusée, mais elle n'a pas été non plus colmatée. Google s'abstient de tout commentaire et se contente de déclarer que "des mesures ont été prises là où c'était nécessaire".

Mode de fonctionnement

La faille réside dans un module qui s'appelle 'Stagefright' et qui est utilisé pour la lecture de fragments vidéo. Cette appli est commandée par un message texte spécial et ouvre ainsi le smartphone à des tiers. Vous trouverez davantage d'informations à ce propos sur le site web de NPR.

Le chercheur Zimperium a repéré la brèche en avril dernier déjà et en a immédiatement informé Google. La brèche n'a pas encore été abusée, mais elle n'a pas été non plus colmatée. Google s'abstient de tout commentaire et se contente de déclarer que "des mesures ont été prises là où c'était nécessaire". Mode de fonctionnement La faille réside dans un module qui s'appelle 'Stagefright' et qui est utilisé pour la lecture de fragments vidéo. Cette appli est commandée par un message texte spécial et ouvre ainsi le smartphone à des tiers. Vous trouverez davantage d'informations à ce propos sur le site web de NPR.