TechTour est bel et bien arrivé en Inde

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Pour la quatrième année successive, Data News offrait aux lauréats des concours ‘ICT manager of the Year’ et ‘CIO of the year’ un séjour dans la nouvelle terre promise de l’ICT, l’Inde.

Pour la quatrième année successive, Data News offrait aux lauréats des concours ‘ICT manager of the Year’ et ‘CIO of the year’ un séjour dans la nouvelle terre promise de l’ICT, l’Inde. A l’occasion du TechTour de cette année, tout semblait indiquer initialement que les dieux les plus antipathiques du panthéon nous avaient pris pour cible avec, à la clé, pas mal de changements dans les dates de départ et dans la liste des participants. Mais une fois que nous nous sommes tous retrouvés à l’aéroport, c’est comme si Shiva, la déesse du bien-être, s’était penchée sur notre cas. Chacun était en effet là à temps, et le check-in se passa sans aucun problème (il en est déjà allé bien autrement avec des personnes qui se désistaient au tout dernier moment, ce qui est loin d’être drôle!). Un petit dernier remontant avant de pénétrer dans l’avion de Jet Airways, et nous étions prêts pour un vol de quasiment 9 heures en direction de Mombai.

Le vol fut serein et relativement confortable avec, entre autres, une agréable surprise parmi les films proposés: ‘The extraordinary adventures of Adéle Blanc-Sec’ de Luc Besson sur base de la bande dessinée de Jacques Tardi. Nous vous le recommandons chaudement…

Finalement, nous sommes arrivés tôt ce lundi matin à Bangalore, pour atteindre notre hôtel au terme d’un déplacement ‘décoiffant’ en voiture (les chauffeurs semblent heureusement connaître les dimensions de leur véhicule au millimètre près…). En raison d’un jour férié (la nouvelle année locale, nota bene!), notre programme a été encore quelque peu chamboulé, mais un tour de la ville nous a quand même appris que Bangalore est une cité en évolution rapide. C’est ainsi que les alentours des bâtiments gouvernementaux ont été complètement ouverts depuis l’année dernière pour l’installation d’un métro. Combien de temps ces travaux vont-ils durer? “Un an,” a répondu notre chauffeur, ce qui serait assurément un record de vitesse dans ce pays, mais que nous souhaiterions quand même vérifier l’année prochaine. Nous nous sommes aussi rendus en groupe aux Jardins Botaniques et avons grimpé sur un rocher de gneiss datant de 3 milliards d’années…

Ce tour de la ville se termina par une visite toujours agréable d’un temple de Shiva. Un lieu encore très populaire, car même si l’on fêtait la nouvelle année, il y avait de longues files devant le bâtiment. Cette pénible attente nous a cependant été épargnée en proposant le montant de roupies adéquat à l’entrée VIP.

La soirée se termina par un dîner dans un authentique – comment peut-il en être autrement? – restaurant indien dans l’un des tout récents ‘landmarks’ de Bangalore, le complexe UB City d’United Breweries, les brasseurs de la bière Kingfisher, avec laquelle nous avons fait entre-temps de nouveau connaissance…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire