Systemat engloutit AB Supplies

© web
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’intégrateur Systemat rachète pour un montant non encore divulgué AB Supplies, un spécialiste en externalisation de solutions d’impression en Belgique et au Luxembourg.

Systemat, qui est déjà bien représenté dans ce segment de marché via sa division Allo Supplies, débute une nouvelle phase de fourniture de solutions d’impression externalisées (livraison d’accessoires IT et gestion de parcs d’imprimantes).

Les deux entreprises (Allo Supplies et AB Supplies) seront hébergées dans une nouvelle entité baptisée Mimeos, à 85 pour cent filiale de Systemat Belux. Les autres 15 pour cent appartiendront à Philippe Van Eeckhout et Alain Bassan, les actionnaires d’AB Supplies, et à la direction.

Pierre Focant, CEO du groupe Systemat, déclare que “Systemat, en rachetant AB Supplies, a accompli un pas vers une croissance externe dans ce segment. Grâce à cette reprise, Systemat et sa nouvelle filiale Mimeos pourront se positionner comme des leaders de marché sur le plan de la fourniture d’accessoires IT et de solutions ‘tout-en-un’ pour la gestion externalisée de parcs d’imprimantes.”

Guy Van Caenegem, general manager de Mimeos

La direction générale de Mimeos sera assumée par Guy Van Caenegem. Avant d’être actif chez Mimeos, il fut chief procurement officer au sein du groupe Systemat. En cette qualité, il était responsable de la division Allo Supplies de Systemat. Pour assurer la croissance de Mimeos, Guy Van Caenegem sera assisté par Philippe Van Eeckhout et Alain Bassan.

AB Supplies a été fondée en 1981. En 2014, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. AB Supplies occupe 15 personnes en Belgique. Quant à Allo Supplies, la division de Systemat, elle est active depuis 1988. En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. L’entreprise compte 23 collaborateurs au Belux.

La nouvelle firme Mimeos (38 collaborateurs) est établie dans les locaux du groupe Systemat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire