Mobile Vikings opte pour TwitSpark

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’opérateur mobile Mobile Vikings d’Hasselt va avoir recours à TwitSpark pour son service à la clientèle, à savoir le ‘customer support system’ pour Twitter que le jeune Belge Davy Kestens a lancé il y a quelques mois à partir des Etats-Unis.

L’opérateur mobile Mobile Vikings d’Hasselt va avoir recours à TwitSpark pour son service à la clientèle, à savoir le ‘customer support system’ pour Twitter que le jeune Belge Davy Kestens a lancé il y a quelques mois à partir des Etats-Unis. TwitSpark est un outil qui capte sur Twitter les entretiens sur une marque ou un produit, et tout comme dans le cas d’un système CRM, les conversations peuvent être catégorisées, archivées, puis suivies. Le résultat final est une sorte de ‘customer support system’ pour Twitter.

En mars, Davy Kestens (24 ans), l’inventeur de TwitSpark, avait déjà réussi à récolter 1.125.000 dollars pour donner plus de poids à sa startup. La petite entreprise est à présent lancée depuis quelques mois et occupera bientôt plus de 10 personnes. Son application est utilisée par une douzaine de clients internationaux (dont Adidas). Dans notre pays, elle fonctionne aussi chez Electrabel (via N-Allo).

Le fait que Mobile Vikings opte pour TwitSpark (le contrat a été signé cette semaine), n’est pas une surprise. Quasiment l’ensemble du service à la clientèle du MVNO s’effectue via Twitter (et dans une moindre mesure via Facebook), et de très nombreux nouveaux clients arrivent par le truchement de ce réseau social.

Avant qu’un abonné ayant un problème n’appelle le service à la clientèle, il posera d’abord sa question sur Twitter et généralement, il recevra déjà une réponse de la part d’un autre Viking. Si tel n’est pas le cas, c’est Mobile Vikings elle-même qui interviendra, aussi via Twitter.

A présent que le nombre d’abonnés dans notre pays approche les 150.000 unités et que l’entreprise est depuis peu également active sur le marché néerlandais, une professionnalisation de son service à la clientèle s’imposait. L’utilisation de TwitSpark peut être considérée comme un premier pas dans cette direction.

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