Vraiment intéressantes toutes ces données qu'on peut obtenir grâce aux capteurs de l'internet des choses (Internet of Things). Mais pour en tirer profit, on a besoin au minimum de deux diplômes en informatique. Avec le matériel de la jeune entreprise gantoise Crodeon, ce sera nettement plus facile.

L'éditeur de software Chili Publish d'Alost recueille 3 millions d'euros de capital supplémentaire. PMV est le nouvel investisseur principal dans cette troisième grande phase de capitalisation pour l'entreprise qui propose un logiciel graphique spécialisé.

Il va sans dire que le gaspillage alimentaire doit être évité à tout prix. La start-up belge Foresightee s'efforce de s'attaquer à la racine du problème, en tâchant de faire en sorte que chaque supermarché commande environ la même quantité de produits que celle dont ses clients auront réellement besoin.

Il n'existe guère de domaines plus conservateurs que le secteur des assurances. Pour y introduire également la numérisation, la jeune pousse bruxelloise Qover a mis au point ce qu'on appelle une 'Open API' pour vendre des assurances en ligne moyennant un nombre minimal de clics de souris.

La firme de sécurité Phished recueille un million d'euros. Elle entend ainsi augmenter son personnel et partir à la conquête des pays voisins.

Voir d'un simple clic de souris combien vous a coûté l'excellent repas que vous venez de servir. Découvrir à la page suivante quels ingrédients il convient de recommander en urgence. Se rendre compte immédiatement de l'impact financier d'une légère modification apportée à un mets. Voilà des rêves que fait chaque exploitant de restaurant, des rêves que la jeune pousse anversoise Apicbase réalise à présent.

Data News Jobs