Jide - telle est l'appellation que l'entreprise a donnée à sa clé Android et qu'elle entend introduire sur le marché - a lancé une campagne sur Kickstarter pour son Remix Mini.

Les personnes intéressées ne verront en fait pas apparaître Android en tant que tel sur l'écran de leur PC, mais plutôt Remix OS, une version adaptée du logiciel qui ressemble davantage à Windows ou à Chrome OS qu'à Android.

C'est ainsi qu'un menu 'Démarrer' est prévu et que l'on peut balayer vers la gauche pour faire surgir à l'écran une fenêtre de notifications de type Windows. Remix permet également de faire tourner les applis Android dans plusieurs fenêtres, ce qui donne réellement la sensation de travailler avec un PC ordinaire.

La clé USB sur laquelle se trouve Remix OS, revient à 70 dollars et peut être utilisée sur tous les PC x86 (ou Mac). Il est possible du reste aussi de télécharger le système sur une clé USB 3.0.

Jide - telle est l'appellation que l'entreprise a donnée à sa clé Android et qu'elle entend introduire sur le marché - a lancé une campagne sur Kickstarter pour son Remix Mini. Les personnes intéressées ne verront en fait pas apparaître Android en tant que tel sur l'écran de leur PC, mais plutôt Remix OS, une version adaptée du logiciel qui ressemble davantage à Windows ou à Chrome OS qu'à Android. C'est ainsi qu'un menu 'Démarrer' est prévu et que l'on peut balayer vers la gauche pour faire surgir à l'écran une fenêtre de notifications de type Windows. Remix permet également de faire tourner les applis Android dans plusieurs fenêtres, ce qui donne réellement la sensation de travailler avec un PC ordinaire. La clé USB sur laquelle se trouve Remix OS, revient à 70 dollars et peut être utilisée sur tous les PC x86 (ou Mac). Il est possible du reste aussi de télécharger le système sur une clé USB 3.0.