Oracle ferme ses centres de support européens

Oracle © Reuters
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Oracle ferme la plupart de ses centres de support clientèle européens. Il en résulterait la perte de plus de 1.000 emplois.

La majorité des support centers d’Oracle fermera ses portes suite à une opération de rationalisation à l’échelle mondiale. Rien qu’en Europe, plus de 1.000 postes de travail devraient passer à la trappe.

Le géant américain des logiciels a confirmé au site technologique britannique The Register que le centre de support des clients en Grande-Bretagne était aussi sur la sellette. Par ailleurs, les centres situés en Suisse, en France et en Autriche seraient fermés début 2016, après des actions similaires dans une foule d’autres pays européens.

Le seul centre de support qui resterait actif sur le sol européen après 2016, serait celui de Roumanie. Les motifs de cette opération de rationalisation chez Oracle ne sont pas très clairs, selon The Register.

Une source souhaitant garder l’anonymat évoque le fait que les finances de l’entreprise ne sont pas au beau fixe. Il se pourrait aussi que les fermetures et les licenciements soient une conséquence du rush vers le nuage (cloud) de l’entreprise.

The Register avait annoncé en 2014 déjà que la plupart des centres de support européens d’Oracle allaient fermer leurs portes. Mais à l’époque, il semblait que les centres britannique et néerlandais seraient maintenus en activité.

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