Le quatrième plus important éditeur de logiciels au monde espère pouvoir tirer parti de la grande expérience de Kroes dans les secteurs public et privé, selon Marc Benioff, le directeur milliardaire de Salesforce: "Kroes est respectée partout en tant que leader et elle va nous apporter son expérience acquise dans les plus hautes sphères des institutions européennes, de la technologie et du monde des affaires."

Kroes, qui assume pour le moment aussi le rôle d'ambassadrice de l'entreprise néerlandaise StartupDelta, se retrouvera chez le spécialiste CRM parmi des gens tels l'ex-CEO de PeopleSoft Craig Conwa, l'ex-CEO d'Hasbro Alan Hassenfeld et personne d'autre que Colin Powell, l'ex-ministre de la défense américain.

Concurrence

Lorsqu'elle fut commissaire européenne en charge de la concurrence, Kroes effectua notamment des enquêtes sur les géants du software Google et Microsoft. Cela valut du reste à Microsoft une amende de quasiment un demi-milliard d'euros.

L'on est curieux de voir si Kroes sera aussi critique dans sa fonction d'administratrice de Salesforce, concurrente de Microsoft.