Menu Next Door démarre ses activités à Paris

© Menu Next Door
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Menu Next Door, la jeune entreprise bruxelloise qui permet à de fins gourmets de commander des repas auprès de chefs de cuisine professionnels et de cuisiniers amateurs dans les environs, étend ses activités vers Paris.

Le projet, lancé l’année dernière par Nicolas Van Rymenant, a suscité très rapidement beaucoup d’intérêt. A Bruxelles, la communauté Facebook autour de cette initiative compte même déjà 55.000 membres, dont 350 cuisiniers (alors que deux cents autres figurent encore sur la liste d’attente avant d’être agréés).

Les clients/fin gourmets peuvent simplement aller chercher leurs repas chez les chefs mêmes. Les plats sont en principe diversifiés et de qualité et sont réalisés par des particuliers passionnés par la cuisine.

A quoi attribuer ce succès rapide? Assurément au fait que le prix demandé pour un repas est plutôt économique. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un montant oscillant entre 8 et 12 euros pour une entrée et un plat principal (ou un plat principal et un dessert).

A Bruxelles, 20.000 repas ont entre-temps déjà été vendus via la plate-forme, qui a attiré 100.000 visiteurs uniques le mois dernier. “Le nombre de cuisiniers intéressés ne fait que croître”, affirme Van Rymenant.

La prochaine étape consiste donc à conquérir Paris. Le groupe Facebook local compte aujourd’hui déjà 20.000 personnes et ce, seulement deux jours après le lancement. La jeune entreprise bruxelloise est également soutenue dans la capitale française par le réseau d’entrepreneurs local ‘TheFamily’, et l’objectif est que Van Rymenant prévoie aussi une équipe spécialement dédiée pour son projet dans la ville-lumière.

Menu Next Door prélève une commission oscillant entre 15 et 20 pour cent sur chaque transaction réalisée via la plate-forme. Tanguy Goretti, le co-fondateur de Djump, travaille à présent également pour Menu Next Door en tant que COO.

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