"Les images que nous avons vues sont choquantes et poignantes. Elles témoignent de la peur que vivent des millions de membres de notre communauté au quotidien. Si j'espère que nous ne reverrons plus jamais une telle vidéo, elle nous rappelle pourquoi il est important de nous rassembler et de créer un monde plus ouvert et uni, ainsi que le chemin qu'il reste à parcourir pour y parvenir", écrit le fondateur de Facebook sur son réseau social.

Dans la vidéo, publiée sur Facebook Live, Diamond Reynolds explique face à la caméra les événements qui se sont déroulés au cours des minutes précédentes. Selon la fiancée de Philando Castile, la police a demandé au véhicule de s'arrêter pour un feu arrière défectueux. Philando Castile a déclaré au policier qu'il était en possession d'une arme à feu et d'un permis de port d'arme. Il a ensuite voulu prendre son portefeuille pour présenter son permis de conduire et s'est fait tirer dessus dans le bras. Diamond Reynolds a alors décidé d'enregistrer l'incident.

Elle a été encouragée à continuer à filmer lors de la diffusion en direct de la vidéo sur Facebook. La vidéo de 10 minutes montre la dégradation progressive de l'état de Philando Castile et le transfert dans un véhicule de la police de Diamond Reynolds et de sa fille de quatre ans.

"Les images que nous avons vues sont choquantes et poignantes. Elles témoignent de la peur que vivent des millions de membres de notre communauté au quotidien. Si j'espère que nous ne reverrons plus jamais une telle vidéo, elle nous rappelle pourquoi il est important de nous rassembler et de créer un monde plus ouvert et uni, ainsi que le chemin qu'il reste à parcourir pour y parvenir", écrit le fondateur de Facebook sur son réseau social.Dans la vidéo, publiée sur Facebook Live, Diamond Reynolds explique face à la caméra les événements qui se sont déroulés au cours des minutes précédentes. Selon la fiancée de Philando Castile, la police a demandé au véhicule de s'arrêter pour un feu arrière défectueux. Philando Castile a déclaré au policier qu'il était en possession d'une arme à feu et d'un permis de port d'arme. Il a ensuite voulu prendre son portefeuille pour présenter son permis de conduire et s'est fait tirer dessus dans le bras. Diamond Reynolds a alors décidé d'enregistrer l'incident.Elle a été encouragée à continuer à filmer lors de la diffusion en direct de la vidéo sur Facebook. La vidéo de 10 minutes montre la dégradation progressive de l'état de Philando Castile et le transfert dans un véhicule de la police de Diamond Reynolds et de sa fille de quatre ans.