Filip Michiels, TUI Western Region

Filip Michiels a entamé sa carrière chez le cosméticien The Estée Lauder Companies où il a géré la division internationale chargée des développements logiciels. Ensuite, il a travaillé dans différentes sociétés belges et internationales - tant en B2B que B2C - en qualité de 'chief information officer'. Début 2014, Filip Michiels a poursuivi sa carrière chez le voyagiste TUI. En tant que directeur des départements IT pour la Belgique, les Pays-Bas et la France, son ambition était non seulement d'assurer la stabilité du fonctionnement de l'environnement existant, mais aussi de veiller à ce que TUI devienne encore plus pertinent en tant qu'acteur dans le secteur du voyage. Les innovations numériques peuvent permettent de continuer à offrir une expérience de voyage parfaite aux clients.

https://www.linkedin.com/in/filipmichiels

Brigitte Buyle, Ethias

Avant de faire carrière auprès de la banque et compagnie d'assurances Ethias, Brigitte Buyle a pu faire valoir une carrière riche et impressionnante du côté des fournisseurs et prestataires de services. Durant 9 ans, elle a joué différents rôles de direction chez IBM. En octobre 2016, elle quitte 'Big blue' pour Ethias et un siège au conseil d'administration de NRB. Cette nomination en qualité de CIO, elle le doit surtout à son expérience du secteur IT, avec pour mission explicite de supporter la transformation numérique. Un an après son engagement, elle était nommée 'chief digital transformation officer' (CDTO), tout en devenant membre du comité exécutif.

https://www.linkedin.com/in/brigitte- buyle-a4129143

Koen Van Loo, Renson

Avant d'arriver au siège social de Renson à Waregem pour y devenir 'chief information officer', Koen Van Loo a été longtemps actif chez ADMB et Partezis. Par la suite, Athena Graphics l'a recruté comme 'chief digital officer'. En mai 2017, il décide de prendre en charge la responsabilité de l'IT chez Renson. Il y joue au sein de l'entreprise un rôle de coordination dans le déploiement de la structure numérique du groupe et dans la transformation des capacités IT de l'entreprise, avec un accent marqué sur la nouvelle gouvernance IT. Au cours des dernières années, Renson a affiché de manière plus marquée encore ses ambitions d'évoluer vers un rôle d'acteur mondial de premier plan dans la ventilation et la protection solaire.

https://www.linkedin.com/in/kvanloo

En de vainqueur est...

En tant que lecteur, vous êtes invité à voter sur notre site Web pour votre candidat favori. Entre-temps, les 3 nommés se seront présentés devant notre jury professionnel et académique. Le nom du vainqueur final sera rendu public lors de l'événement exclusif CIO of the Year du 21 novembre prochain. Les CIO, CDO et ICT managers sont tous invités gratuitement, mais doivent sans tarder s'enregistrer via www.datanewscio.be.

Brigitte Buyle
Filip Michiels