" Non, le marché du PC n'est pas mort ! "

07/02/19 à 21:00 - Mise à jour à 10:40
Du Datanews du 08/02/19

Si les trois quarts du chiffre d'affaires de Lenovo sont générés par le département PC, le mobile et les centres de données devront à l'avenir s'imposer davantage. Il s'agit là de technologies acquises par le groupe auprès de Motorola et d'IBM. Les détails de la stratégie de cette multinationale - " Nous ne sommes pas simplement une entreprise chinoise " - ont été dévoilés à Data News au tout nouveau siège central de Pékin.

Le 22 octobre 2018, Lenovo inaugurait son nouveau quartier général dans le Zhongguancun Software Park, une zone d'activités technologiques de pointe au nord-ouest de Pékin, soit 120.000 m2 sur 6 étages pouvant accueillir quelque 10.000 collaborateurs dans un cadre de design durable, de technologies de pointe et d'environnement de travail inspirant comme ils existent dans les nouveaux bureaux occidentaux. Le campus se divise en 2 parties avec un pont en verre pour les relier. A l'autre extrémité du pont, on retrouve des géants chinois de la technologie tels que Baidu (qualifié souvent d'équivalent chinois de Google), Tencent (après Google, Amazon et eBay la plus grande société Internet au monde) et, sociétés moins connues chez nous, Netease et Sina. Ce qui constitue une sorte de " Silicon Valley chinoise ".
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez tous les articles Datanews gratuitement

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré