La semaine dernière a été marquée par la sortie de 'Bohemian Rhapsody', un film sur la vie du chanteur excentrique Freddie Mercury. Une réalisation magnifique qui retrace la vie de ce chanteur hors-norme. Think big, be different, give the people what they want, nothing will ever stop me, etc. Autant d'aspects spécifiques que partagent les grands leaders et qui les rend uniques.

Freddie n'a jamais caché qu'il appréciait les fêtes extravagantes, mais s'est malheureusement laissé envahir par la drogue et les mauvaises fréquentations. Il a été à maintes reprises critiqué pour ces comportements. Et ce n'est que lorsqu'il a brûlé pas mal de ponts que sa meilleure amie a réussi à percer le secret de son âme. Il a demandé pardon à ces anciens partenaires Brian May, Roger Taylor & John Deacon, alias 'Queen', pour avoir fait exploser le groupe, avant de relancer l'aventure. Le leader excentrique qui n'avait jamais tenu compte de personne s'est mis sur pied d'égalité avec les autres membres du groupe pour proposer le 13 juillet 1985 le concert le plus légendaire de l'histoire, 'Live Aid', à Wembley.

Expliquer simplement les choses les plus complexes est l'une des forces d'un CIO.

Rester fidèle à soi-même, suivre son coeur et oser rêver. Au cours de l'année écoulée, j'ai eu l'honneur, en tant que CIO of the Year de Data News, de pouvoir exposer la vision lors de nombreux événements. Le message de base, 'All you need is love', a chaque fois fait mouche dans un secteur technique, analytique et parfois 'froid'. Beaucoup s'attendaient à des exposés détaillés et à des stratégies d'ampleur de la part d'un CIO. Or voilà qui ne caractérise et fait ma force : expliquer simplement les choses les plus complexes.

Oser se mettre à nu. Donner est le propre de la vie. Plus l'on donne, plus les choses que l'on reçoit en retour sont belles. J'ai été diplômé à 23 ans et je suis alors entré dans la 'vraie' vie. Grâce à la société familiale Inventive Designers, je suis très rapidement arrivé dans le groupe Cronos. Au début, comme jeune homme, je ne comprenais pas les opportunités et les possibilités qui m'étaient offertes. Mais je reste toujours très reconnaissant aux propriétaires et grands patrons de Cronos, Dirk Deroost et Jef De Wit. Par la suite, j'ai pu profiter de 14 superbes années au sein du groupe suisse Adecco où j'ai pu évoluer d'ingénieur système à CIO. Et à présent, j'ai l'occasion de participer à la construction du Kinepolis innovant du futur.

Lorsqu'après une telle carrière, j'ai eu la chance d'être nominé comme CIO of the Year de Data News, les choses prennent une autre dimension. Et ce qui allait suivre, je n'avais jamais osé le rêver. Peter Hinssen parle, en évoquant ce titre, de 'the power of the network'. La passion, l'amour et le soutien dont j'ai pu bénéficier de la part de chacun d'entre vous est unique. Personnellement, j'éprouve encore des difficultés à comprendre ce qui m'est arrivé.

C'est avec fierté que je regarde l'année écoulée et les moments et expériences uniques sont ancrés au plus profond de mon coeur. Pour remercier chacun d'entre vous, j'aimerais terminer sur : 'In life it's all about love... thanks for yours'.

And please don't stop me now. Because I'm having such a good time.