La technologie au service du métier

13/12/18 à 21:00 - Mise à jour à 14/12/18 à 08:30
Du Datanews du 14/12/18

Pour apporter une véritable valeur ajoutée aux problèmes métier de ses clients, Fujitsu mise sur la co-création. Entendez le développement conjoint de technologies et de solutions dans le cadre d'un écosystème, notamment en informatique quantique, intelligence artificielle et chaîne de blocs.

Certes, " le défi majeur des entreprises n'est pas la technologie, mais les personnes, entendez la créativité, l'innovation ou encore la connaissance, insiste d'emblée Ducan Tait, head of EMEIA region de Fujitsu. Or il existe un fossé entre la stratégie numérique de l'entreprise et son implémentation concrète. Telle est la mission de Fujitsu. " Pour combler ce fossé, l'entreprise vient notamment d'ouvrir des centres de transformation numérique (à New York, Munich et Londres), mais aussi des centres technologiques en chaîne de blocs (Bruxelles, voir infra), IoT industrielle (Munich), analytique (Madrid), intelligence artificielle (Paris) et distribution (Dublin). Car " la vraie valeur ajoutée et l'avantage compétitif pour l'entreprise résident dans la combinaison de ces différentes technologies ", ajoute Yves de Beauregard, head of digital solutions de Fujitsu EMEIA et patron de Fujitsu Belux.
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