L'Union belge de football mise sur le 'data lake'

07/02/19 à 21:00 - Mise à jour à 10:42
Du Datanews du 08/02/19

Longtemps, les formidables performances des Diables Rouges ont contrasté avec la technologie de marketing désuète de l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association. Mais les choses ont changé en 2017 lorsque l'URBSFA a investi massivement dans la collecte de données et une expérience numérique personnalisée, le 'data lake' devenant un chaînon essentiel de la relation avec les acteurs du football.

La situation de départ n'est guère brillante. Voici 2 ans, en effet, l'URBSFA ne disposait que d'un seul site Web, sans grandes possibilités de personnalisation. L'impossibilité de générer des données intelligentes empêchait tout contenu ciblé. En outre, les outils existants ne s'inscrivaient nullement dans l'image jeune et dynamique que voulait véhiculer la fédération. Pour faire court, il y avait du pain sur la planche. Une initiative qui fut présentée par l'URBSFA fin de l'an dernier durant le Google Cloud Summit d'Amsterdam.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez tous les articles Datanews gratuitement

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré