La CIO Agenda Survey de 2018 de Gartner montre que 4% à peine des CIO ont déployé l'intelligence artificielle (IA), mais que près de la moitié envisagent de la mettre en oeuvre. On constate un effet de mode autour de l'IT et de la transformation numérique, ce que n'apprécie pas vraiment SAS qui préfère garder les pieds bien sur terre, comme le montre le slogan 'Analytics in Action' utilisé pour la plus grande conférence mondiale sur l'analytique organisée à Dallas dans le cadre du SAS Global Forum 2019. La volonté de SAS de se concentrer sur l'IA s'est traduite par l'annonce faite mi-mars d'un investissement de 1 milliard $ répartis sur 3 ans et affecté à la R&D, à la formation et aux services en IA. " Un trop grand nombre d'entreprises entament des projets d'IA sans avoir les connaissances nécessaires pour mettre en place un modèle d'apprentissage machine capable d'être effectivement mis au service du métier, explique Oliver Schabenberger, VP, COO et CTO de SAS. C'est pourquoi nous allons simplifier notre technologie pour permettre aux utilisateurs finaux de tous niveaux d'apprendre à utiliser l'IA et l'apprentissage machine dans la pratique. "
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