Les paiements mobiles et/ou sans contact ont le vent en poupe. En effet, alors que voici un an encore, de nombreux commerçants considéraient comme un voyageur temporel toute personne qui passait son smartphone compatible NFC devant un terminal de paiement, ce geste est entre-temps devenu... monnaie courante. " Ce 'tapping' est en somme la nouvelle manière de 'swipper' ", explique Henri Dewaerheijd, Country Manager BeLux de Mastercard. Il suffit donc de tenir son smartphone ou sa carte de paiement NFC devant le terminal pour initier la transaction de paiement. Et le fait de devoir introduire ou non un code dépend du montant. Mais je vous entends déjà réagir : que fait Mastercard dans le monde des paiements mobiles ? " De très nombreuses personnes associent le nom Mastercard aux cartes en plastique, mais nous faisons entre-temps beaucoup plus, rétorque Dewaerheijd. Et notamment l'authentification de 'selfies', la détection de fraudes avec l'intelligence artificielle, mais aussi des 'mobile wearables'. " Mais en l'occurrence surtout de manière non visible, en arrière-plan. Car Mastercard est d'abord un gigantesque réseau global, associant les cartes de crédit Mastercard, mais aussi les cartes de débit Maestro comme 'marques' connues. Par ailleurs, l'entreprise propose des solutions et services de paiement à ses clients que sont les banques. En outre, Mastercard est associé aux Worldline de ce monde, à savoir les 'acquirers'.
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