Liu Chuanzhi a fait cette déclaration étonnante lors d'une conférence regroupant des chefs d'industrie chinois à Beijing, indique Seeking Alpha. Selon le fondateur de l'entreprise, Yang Yuanqing doit prendre davantage de risques et accélérer le mouvement.

Ces dernières années, Lenovo a fortement progressé en tant que fournisseur de PC et est devenu depuis le rachat des serveurs System x d'IBM le quatrième plus grand producteur de serveurs après HPE, Dell et IBM.

Le trimestre dernier, Lenovo a réussi à faire croître son chiffre d'affaires en matière de serveurs de 545 pour cent à 1,1 milliard de dollars. En outre, l'entreprise a négocié des accords de collaboration avec les fournisseurs ultra-convergés Nutanix et SimpliVity.

Il n'empêche que les derniers résultats trimestriels de Lenovo furent décevants. En novembre, l'entreprise a même essuyé une perte de 714 millions de dollars. Cela était dû aux coûts élevés liés à l'intégration de l'activité System x et à la réorganisation de l'activité Motorola Mobility.

Liu Chuanzhi a fait cette déclaration étonnante lors d'une conférence regroupant des chefs d'industrie chinois à Beijing, indique Seeking Alpha. Selon le fondateur de l'entreprise, Yang Yuanqing doit prendre davantage de risques et accélérer le mouvement.Ces dernières années, Lenovo a fortement progressé en tant que fournisseur de PC et est devenu depuis le rachat des serveurs System x d'IBM le quatrième plus grand producteur de serveurs après HPE, Dell et IBM. Le trimestre dernier, Lenovo a réussi à faire croître son chiffre d'affaires en matière de serveurs de 545 pour cent à 1,1 milliard de dollars. En outre, l'entreprise a négocié des accords de collaboration avec les fournisseurs ultra-convergés Nutanix et SimpliVity.Il n'empêche que les derniers résultats trimestriels de Lenovo furent décevants. En novembre, l'entreprise a même essuyé une perte de 714 millions de dollars. Cela était dû aux coûts élevés liés à l'intégration de l'activité System x et à la réorganisation de l'activité Motorola Mobility.