Hancom est une entreprise technologique coréenne qui propose sur son marché national des logiciels bureautiques concurrençant Microsoft Office. La part de marché d'Hancom serait de 20 pour cent en Corée, et l'entreprise y enregistrerait un chiffre d'affaires de quelque 70 millions de dollars.

Les Coréens veulent aussi partir à la conquête des marchés européen et américain et créent donc conjointement avec le spécialiste PDF gantois iText de Bruno Lowagie la co-entreprise ThinkFree. Autrement dit, les applications des deux acteurs seront proposées en commun en Europe et aux Etats-Unis.

Par ailleurs, Hancom disposait déjà dans sa gamme de logiciels bureautiques mobiles sous l'appellation ThinkFree (qui étaient installés notamment sur des appareils de Samsung). C'est surtout avec cette offre mobile que les Coréens entendent à présent pénétrer les marchés européen et américain.

Bruno Lowagie dirigera en personne la co-entreprise. Aucun autre détail concernant l'accord n'a été dévoilé, si ce n'est que le Gantois parle d'une situation où tout le monde s'y retrouve (win/win).

"ThinkFree pourra s'appuyer sur l'expérience et sur le réseau d'iText en Europe et aux Etats-Unis, et notre software iText pour pdf sera intégré à de nouveaux produits qu'Hancom développe pour le marché est-asiatique."

Hancom est une entreprise technologique coréenne qui propose sur son marché national des logiciels bureautiques concurrençant Microsoft Office. La part de marché d'Hancom serait de 20 pour cent en Corée, et l'entreprise y enregistrerait un chiffre d'affaires de quelque 70 millions de dollars. Les Coréens veulent aussi partir à la conquête des marchés européen et américain et créent donc conjointement avec le spécialiste PDF gantois iText de Bruno Lowagie la co-entreprise ThinkFree. Autrement dit, les applications des deux acteurs seront proposées en commun en Europe et aux Etats-Unis. Par ailleurs, Hancom disposait déjà dans sa gamme de logiciels bureautiques mobiles sous l'appellation ThinkFree (qui étaient installés notamment sur des appareils de Samsung). C'est surtout avec cette offre mobile que les Coréens entendent à présent pénétrer les marchés européen et américain. Bruno Lowagie dirigera en personne la co-entreprise. Aucun autre détail concernant l'accord n'a été dévoilé, si ce n'est que le Gantois parle d'une situation où tout le monde s'y retrouve (win/win). "ThinkFree pourra s'appuyer sur l'expérience et sur le réseau d'iText en Europe et aux Etats-Unis, et notre software iText pour pdf sera intégré à de nouveaux produits qu'Hancom développe pour le marché est-asiatique."