First est un spécialiste de la technologie Microsoft. La migration vers le nuage en combinaison avec des technologies telles Office 365, Azure, SharePoint constituent le coeur de l'offre de l'entreprise, qui occupe 150 personnes. Elle propose aussi des solutions de téléphonie VoiP qu'elle installe et, le cas échéant, gère aussi.

"L'intégration de Slamm à nos activités renforcera notre ancrage local au Limbourg", explique Michiel Schrijvers, CEO de First. "Ce rachat s'inscrit dans notre stratégie de combiner une présence régionale avec l'expertise du groupe First en vue de gérer l'infrastructure IT."

"En raison même du professionnalisme de First et de la connaissance étendue qu'elle va ajouter à l'équipe que j'ai constituée ces dernières années, cette entreprise était le choix idéal pour notre région", commente Mark Detrez, fondateur de Slamm. "Nos clients peuvent à présent compter sur l'engagement de 150 collègues supplémentaires, tout en continuant de bénéficier de notre attention toute personnelle."

Detrez assumera la direction de l'équipe au Limbourg et restera le premier interlocuteur pour les clients existants et futurs. Sa fonction de business developer et de gestionnaire des relations sera renforcé, à présent que l'équipe va être étoffée. Peter Brabants, lead support engineer, sera chargé du support technique.