L’agence numérique Duo s’empare de son homologue Nascom

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Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’agence numérique brugeoise Duo rachète son homologue limbourgeoise Nascom. Conjointement, les deux entreprises formeront un nouveau groupe qui fera partie du top 5 des agences numériques en Flandre.

Duo fête cette année son 20ème anniversaire et entend croître encore dans le développement de stratégies numériques, plates-formes web et applications mobiles. “Nascom est une PME disposant aussi d’une grande expérience dans ces mêmes domaines”, explique Véronique Dugardyn, CEO de Duo. “La combinaison des deux équipes pourra donc nous aider à mieux desservir nos clients.”

Duo a été créée en 1996 et fut l’une des pionnières en matière de développement web en Belgique. Vingt ans plus tard, la PME brugeoise est devenue une ‘full service digital agency’. Avec quasiment 40 collaborateurs, elle aide les entreprises à développer et implémenter des stratégies numériques.

“Nos collaborateurs sont des développeurs, designers, spécialistes du marketing en ligne et project managers qui aident les PME, grandes entreprises et multinationales à relever leurs défis numériques”, poursuit Dugardyn.

L’agence a toujours crû de manière organique ces dernières années, et un rachat serait, à l’entendre, l’étape logique suivante. Dugardyn: “Nous avons l’ambition de supporter nos clients dans leur développement numérique avec des services ‘inhouse’. C’est surtout pour les grandes organisations que les défis deviennent toujours plus complexes et que la technologie évolue très vite. Voilà pourquoi nous entendons continuer d’investir dans l’expertise et la flexibilité.”

“Grâce au rachat de Nascom, les deux équipes vont se renforcer mutuellement d’une expertise complémentaire, et nous aurons davantage de possibilités d’échelle pour réagir de manière flexible aux demandes des clients. Le fait que nous soyons également complémentaires au niveau régional avec des filiales à Bruges, Genk et Anvers est un atout supplémentaire”, affirme encore la CEO.

Un groupe, deux marques

Nascom a été fondée en 2003 et occupe aujourd’hui 15 collaborateurs à Genk et Anvers. Après le rachat, le groupe comptera donc plus de 50 personnes. “Les deux entités ont une très grande notoriété et opèreront par conséquent sous leur propre marque”, suggère Dugardyn.

“Mais nous voyons un grand potentiel dans notre savoir-faire commun. Et nous allons encore compléter cette expertise: pour Nascom, nous recherchons en effet directement trois collaborateurs supplémentaires. En outre, nous envisageons une nouvelle direction pour l’entreprise de Genk.”

La direction actuelle (avec le CEO Jo Martens) quittera en effet l’agence web. En 2012, les actions du fondateur Jonas Coenen et de quelques autres actionnaires plus modestes furent rachetées notamment par l’équippe de Martens.

Rien n’a filtré à propos des détails financiers du nouvel accord. D’ici deux ans, le nouveau groupe entend cependant passer le cap des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

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