C'est la société Buffalo qui présente ce tout petit lecteur-enregistreur Blu-ray, le BRXL-PC6U2. Un nom impossible à retenir certes mais, un Blu-ray qui s'emportera partout grâce à ses mensurations : 145 x 153 x 19 mm. Le poids non plus n'est pas énorme : 349 g. Et ce n'est pas tout puisqu'il est compatible avec la nouvelle norme BDXL qui permet d'écrire sur des disques jusqu'à 128 GB de données.

Avec des vitesses allant de 2X à 6X selon le type de disque Blu-ray utilisé, le BRXL-PC6U2 est aussi capable de graver des DVD à une vitesse de 5X à 8X selon les supports et des CD à la vitesse de croisière de 24X. Deux connections USB 2.0 permettent une meilleure stabilité lors de la gravure. Peut-être qu'un port USB 3.0 aurait plus sympa.

Disponible la semaine prochaine, le lecteur-enrgistreur de Buffalo devrait coûter +/- 200 €

C'est la société Buffalo qui présente ce tout petit lecteur-enregistreur Blu-ray, le BRXL-PC6U2. Un nom impossible à retenir certes mais, un Blu-ray qui s'emportera partout grâce à ses mensurations : 145 x 153 x 19 mm. Le poids non plus n'est pas énorme : 349 g. Et ce n'est pas tout puisqu'il est compatible avec la nouvelle norme BDXL qui permet d'écrire sur des disques jusqu'à 128 GB de données. Avec des vitesses allant de 2X à 6X selon le type de disque Blu-ray utilisé, le BRXL-PC6U2 est aussi capable de graver des DVD à une vitesse de 5X à 8X selon les supports et des CD à la vitesse de croisière de 24X. Deux connections USB 2.0 permettent une meilleure stabilité lors de la gravure. Peut-être qu'un port USB 3.0 aurait plus sympa.Disponible la semaine prochaine, le lecteur-enrgistreur de Buffalo devrait coûter +/- 200 €